Le site de la FSU 13

http://fsu13.fr/


Votes lors du CDEN : la FSU13 écoutée

  

Le conseil départemental propose aujourd´hui au CDEN un projet censé résoudre les problèmes de sur-effectifs du collège des Pennes-Mirabeau d’une part et d’évitement du collège Camille Claudel de Vitrolles d’autre part. Si cette proposition est efficace pour le collège des Pennes-Mirabeau, la FSU considère qu’elle ne règle rien pour le collège Camille Claudel, pire, qu’elle aggrave la situation actuelle.

 

Envisager de détacher la zone des Pallières du secteur du collège Claudel pour la rattacher au secteur du collège Simone de Beauvoir de Vitrolles est un véritable recul. Cette nouvelle configuration des secteurs de recrutements vitrollais consacre la ségrégation scolaire et ne fera que conforter les stratégies d’évitement du collège Claudel déjà mises en place actuellement par certaines familles.

 

La FSU attend un projet plus ambitieux pour promouvoir la mixité sociale sur le terrain et pour accompagner le travail des équipes du collège Claudel qui oeuvrent en ce sens. Elle appelle donc à voter contre la proposition du conseil départemental.

 

 

Votes sur la sectorisation de Vitrolles : Pour 1 / Contre : 8 / Abstention : 5

 

Vote consultatif lors du CDEN du lundi 29 Janvier 2018

 

La FSU13 demande donc officiellement au conseil départemental de revoir sa copie sur la sectorisation des collèges de Vitrolles.